mardi 17 décembre 2013

13.12.2013 — Jour 8

7h30, petit déjeuner, je m’active pour mettre à jour le blog, déjà 2 jours de retard, les journées bien remplies sont longues à traduire ! Nous commençons également à écrire nos cartes postales. La moitié d’entre elles est postée sur le chemin du Jardin Botanique de Deshaies.


Il s’agit de l’ancienne résidence guadeloupéenne de Coluche. À sa mort elle a été rachetée par son jardinier qui continue de l’entretenir et fait profiter les visiteurs de ces splendeurs. La visite dure une bonne heure et serpente entre les différents massifs de verdure.









Les espèces sont innombrable, et la visite est ponctuée par la présence d’animaux : des carpes Koi, totalement déchaînées quand on les nourrit !



Des perruches (je crois) qui deviennent directement tes meilleures amies quand tu tiens une bouteille de nectar :


Des perroquets dont celui qui répond au doux nom de Roger :


Des flamants-roses :


On peut aussi se mettre l’espace d’un instant dans la peau de Coluche et de sa femme (ou l'inverse).


La visite se termine par le cocktail sur la terrasse au dessus de la cascade,



Et pour terminer un parc pour enfant avec des poules et des chèvres.



C’est un très bel endroit qui mérite qu’on s’y attarde, malgré le tarif élevé de l’entrée (15.50 Euros).

Nous rentrons à l’appartement et chéri prépare des frites d’igname et de taro, c’est une façon sympa de les consommer et ça change de la sempiternelle pomme de terre !



Notre après-midi est ponctué par la venue d’un petit chaton tout jeune rencontré la veille dans la résidence. Il apprécie le Comté et la viande hachée. Il reste jusqu’à la tombée de la nuit, tandis que je termine de mettre sur le blog les articles des jours 5 et 6.


Plus tard dans la soirée, je vais faire un dernier tour dans la piscine que j’ai rien que pour moi, puis je retourne dans la salle principale du bar pour continuer de rédiger nos aventures !

Aucun commentaire: