Notre voyage commence à 6h30 du matin, alors que nous quittons l'appartement et les deux chats, armé de nos 2 grosses valises à roulettes et de nos 5 heures de sommeil. Tout semble en ordre, la checklist des bagages établie l'avant-veille a été scrupuleusement suivie. Nous avons chacun 18kg à transporter, sur les 30 admis, de quoi ramener des bonnes choses pour les fêtes de Noël.
Arrivée en gare de départ pour notre train TVG Air à destination de Massy, où nous recevons un pain d'épice offert par la SNCF pour fêter la St-Nicolas. Tout s'annonce décidément pour le mieux ! La tension est palpable, nous nous réjouissons de plus en plus, et nous arrivons rapidement à l'aéroport d'Orly. Nous laissons immédiatement nos bagages pour profiter des deux heures devant nous et flâner dans les boutiques Duty Free, sans nous laisser tenter par rien : ce n'est pas le moment de nous surcharger ! 14h00, nous sommes appelés à l'embarquement et montons dans l'A330-300 d'Air Caraïbes. Le personnel est souriant, nous aussi !
Nos places sont exigües, un check-in un peu tardif nous aura privé des bonnes places en début de section, mais on s'en accommode, 8 heures de vol, après tout, avec comme récompense, 29°C et un mer turquoise... Aaah ! (Je vous sens jaloux, rassurez-vous, ça sera pire !) L'heure de l'apéritif, je me décide pour le ti-punch indispensable, rhum blanc et citron vert, que je m'empresse de sucrer abondamment, puis de diluer... Hips ! On nous propose une salade de pâtes sauce colombo-coco, une paëlla au poisson et un fondant au chocolat, tout est délicieux, nous sommes agréablement surpris.
Atterrissage à l'aéroport Port Caraïbes d'Abymes à l'heure prévue, 18h30 heure locale (23h30 en Europe). Nous récupérons nos bagages et notre auto de location, neuve ! L'air est chaud et humide, ça c'est les vacances : 29°C en hiver ! Nous nous mettons en route pour Basse-Terre, de nuit, en terrain inconnu... Mais bien équipés, avec l'application CityMap2Go et une carte de la Guadeloupe préchargée avant le départ. La route nationale est en fait bien indiquée et nous longeons la côte sur une route sinueuse et vallonnée.
Panneau Ziotte, entrée sur la gauche loupée, demi-tour, l'hôtel est là, une magnifique allée bordée de palmiers. Nous gravissons les marches en terre cuite illuminées pour rejoindre la réception où nous sommes bien accueillis et guidés jusqu'à notre bungalow, qui est un appartement au rez-de-chaussée tout en haut de la propriété (Uff uff, les bagages, c'est plus de mon âge !). Une jolie terrasse avec sa cuisine extérieure, et l'intérieur chaleureux, jaune et orange, boiseries sombres, jolie salle de bain, nous sommes ravis !
Il est à présent 20h50, nous décidons de terminer notre première journée au restaurant de l'hôtel où nous dégustons une assiette de spécialités créoles : crabe farcis, accras de morue, feuilletés de chayote (qu'on nomme christophine ici), boudins créoles noir et blanc bien relevés comme il faut, et une salade verte. Tout est délicieux, ça nous donne des idées pour la suite du séjour, comme nous allons cuisiner nous-même. Et un assortiment de sorbets pour terminer : corossol (c'est un fruit vert à chair ferme blanche avec des pépins noirs), cerises-pays (typique d'ici) et maracuja (fruits de la passion). Un délice qui clôt cette belle première soirée sur la terrasse, au bort de la piscine. Nous nous remontons les marches et nous écroulons sur le lit.





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire