8h30, nous partons serviette sous le bras vers la Grande Anse. Le spectacle est époustouflant : eau turquoise, ciel bleu, sable jaune, cocotiers (oui, des vrais), tout bonnement incroyable. Nous prenons contact avec les éléments, sur le sable ocre balayé par les vagues. Leur puissance est impressionnante. Le guide indiquait que la plage n’est pas adaptée aux enfants, je confirme : l’eau est agitée et devient rapidement profonde (et là où elle ne l’est pas, les vagues se chargent de déséquilibrer les plus grands gaillards).
Nous passons l’heure suivante à profiter sur soleil, paisiblement allongés à contempler les crabes qui creusent le sable inlassablement.
Les visiteurs commencent à arriver, et il fait de plus en plus chaud. Vers 11h nous nous remettons en route pour l’hôtel, nous y retournerons ce soir pour voir le coucher du soleil vers 17h30, ce sera sans doute grandiose. Nous nous douchons, c’est sans doute la douche la plus appréciée jusque là, car couverts de sel et de sable. Nous nous couvrons d’après-soleil et nous remettons de tous ces efforts !
Nous allons ensuite faire quelques courses pour les prochains jours. Beaucoup de produits de base sont importés et tout coûte globalement plus cher qu’en métropole (mais toujours moins que de manger tous les jours au restaurant). Je découvre dans le supermarché que les cerises-pays (qui s’écrit Péyi en créole) sont en fait des Acerolas. Tout ce qui est suffixé -pays est en général quelque chose de complètement différent. Une fois rentrés, mon chéri nous prépare de succulents wraps (des galettes tortillas froides avec diverses garnitures). Il fait très chaud maintenant, chaque mouvement nous couvre de sueur, c’est l’heure de la sieste ! Moi je vais continuer de rédiger mes aventures guadeloupéenne et surtout de faire la traduction en allemand, ce qui me prend un peu plus de temps.
17h15, c’est bientôt l’heure de notre premier coucher de soleil, il y a quelques nuages, mais le temps est suffisamment clair pour pouvoir en profiter. Nous sommes impatients de savoir quelle vue nous est réservée, il subsiste une incertitude, le soleil sera-t-il visible ou ira-t-il se cacher derrière la montagne ? Sa descente est très rapide, plus le temps d’aller jusqu’à la plage de la Grande Anse, nous allons regarder le spectacle depuis l’appartement. Nous dégustons tranquillement le jus de „groseille“ qui sont les fruits de l’hibiscus, après de plus amples recherches, et des chips de fruit-à-pain, qui poussent sur… l’arbre à pain !
Ça y est, le soleil descend lentement jusqu’au niveau de la mer, entre deux palmiers, le spectacle est époustouflant, et on peut le voir disparaitre progressivement à vue d’œil ! Ce spectacle est inoubliable.
La nuit tombée, nous allumons les bougies et une spirale contre les moustiques et nous installons sur le lit pour regarder un épisode d’Arrow. Il est à peine 20h mais la journée s’achève ici pour nous, nous nous endormons rapidement au son des oiseaux et des insectes qui chantent inlassablement.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire